fbpx

Blog

Souligner la journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires

Par Lio Taniyama

18 août 2020

En l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires, j’ai ouvert mon coeur sur les réseaux sociaux en partageant mes péripéties avec les troubles alimentaires. J’ai d’ailleurs sincèrement apprécié les retours. Cette expérience m’a fait réaliser que je souhaitais continuer dans cette “voie” et parler davantage de bien-être sur les plateformes de Velvet! 

Je vous invite donc à regarder notre Facebook et Instagram de près ainsi que nos prochains articles à suivre!

Voici la publication dont il est question si vous ne l’aviez pas croisé:

View this post on Instagram

Je voulais souligner en retard la JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION AUX TROUBLES ALIMENTAIRES qui était le 2 juin. Petite tranche de vie. Y’a environ 3 ans, j’ai eu une phase de problèmes alimentaires. La nourriture a vicieusement commencé à être une obsession sans que je m’en rendre compte. C’était « bad ». Je ne voyais plus le boute, malgré tout ce que j’essayais, rien n’allait mieux, ça faisait juste empirer. HEUREUSEMENT, je suis tombée sur @liseandreemasse , une nutritionniste. Et elle m’a donné les BONS outils pour m’en sortir, j’en suis tellement reconnaissante. Maintenant, ça va super bien, je continue ma vie presque comme si de rien était. MAIS, y’a d’autres personnes à l’heure que j’écris qui souffrent de troubles alimentaires. Pas étonnant avec tout ce qui nous entoure. Le cliché des filles de magazines parfaites qui n’existent pas, les diètes, toutes les publicités, et j’en passe. Personne n’est à l’abris. Personnellement, je n’ai jamais été satisfaite avec mon corps. Quand, j’étais ado, je me trouvais trop maigre, quand j’ai pris un peu plus de chaire, je n’étais pas contente non plus… MAIS TOUS LES CORPS SONT BEAUX ET ON S’EN FOUT TELLEMENT (ce que j’apprends un peu plus à chaque jour). Je devrais juste être reconnaissante d’être en santé et d’avoir un corps qui me permet de faire des trucs que j’aime comme courir, faire du yoga, manger, etc. Ceci dit, j’aime aussi me maquiller, me mettre belle, m’habiller dans du linge que je me s’en bien dedans, et c’est correcte de même. TOUT ÇA POUR DIRE QUE. Tu peux trouver de l’aide. Et si jamais t’as le goût de m’en parler en privé, ça me ferait tellement plaisir d’être là pour te soutenir. BREF, parles-en! « Vérité #5: les troubles alimentaires touchent tout le monde, quel que soit le genre de la personne, son âge, ses origines culturelles, sa morphologie, son poids, son orientation sexuelle et son statut socio-économique » @aneb_quebec Bien à vous, Lio . . #troublealimentaire #sensibilisation #santémentale

A post shared by V E L V E T C O U T U R E (@velvet_couture_) on


Astuces simples et rapides pour se sentir bien dans nos vêtements

Par Lio Taniyama

19 août 2020

Source: Designed by cookie_studio / Freepik

Se sentir bien dans nos vêtements, ça part de l’intérieur. Voici nos 4 conseils favoris chez Velvet que l’on souhaite que tout le monde sache et adopte!

1. Choisir la bonne taille pour notre corps, pas pour notre orgueil.

Fait observé dans notre entourage et nous-mêmes: acheter des vêtements plus petits en se disant que l’on va rentrer dedans à la fin de l’été, acheter la taille “petite” parce qu’on ne veut pas passer à la taille moyenne, même si notre corps indique le contraire, etc. Bref, il faut mettre l’orgueil de côté et s’habiller dans notre taille, c’est aussi la taille qui mettra le mieux notre corps

Photo by Jana Sabeth on Unsplash

2. C’est nous qui portons le vêtement, et non l’inverse.

Mettez votre style et votre personnalité en priorité, pas les tendances! Suivre de près le fast-fashion et ses tendances éclairs à long terme vous ruinera certainement et éclipsera votre lueur. Vous vous sentirez bien plus à l’aise dans des vêtements qui reflètent votre caractère que la couleur ou l’accessoire du moment.

Sans oublier que des pièces personnalisées resteront bien plus longtemps dans votre garde-robe que du fast-fashion.

Le portefeuille est content, vous aussi, tout le monde y gagne!

3. Resplendir de confiance!

Vous êtes tellement ravissant(e)! La beauté part de l’intérieur.

Photo by Andrew Winkler on Unsplash

4. Prenez soin de vos vêtements. La sécheuse, le moins souvent.

Nos vêtements préférés le deviennent un peu moins quand ils sont tout délavés et d’allure usée. Un truc pour éviter cela est d’éviter la sécheuse! La chaleur intense et le mouvement saccadé de la sécheuse sont destructeurs pour vos vêtements.

Velvet vous supplie de sécher vos vêtements à l’air libre et d’économiser en électricité du même coup!

*Les matières naturelles n’aiment particulièrement pas la chaleur de la sécheuse et de l’eau.

À bientôt!

N’hésitez pas à nous partager vos meilleures astuces! Nous adorons apprendre 🙂

L’équipe Velvet